GSCF ENFANTS

Les pompiers humanitaires ont besoin de votre soutien

Pompiers – Humanitaires du GSCF

Les pompiers humanitaires ont besoin de votre soutien  

La crise sanitaire que nous vivons n’épargne personne, y compris les associations, qui sont, elles aussi, touchées de plein fouet. 

Les pompiers humanitaires, depuis le premier confinement et malgré les difficultés rencontrées pour collecter des fonds, non pas hésité à dépenser pour aider les soignants, les hôpitaux, les personnes en 1 ligne, la SSNS, la Protection civile, etc.

Les moyens que nous avons dépensés pour la COVID-19, qu’ils soient financiers ou humains, représentent à ce jour, après 21 années d’existence pour le GSCF, l’une de nos plus grandes opérations d’assistance.  

Nous avons poursuivi nos actions pour l’urgence, comme notre intervention au Liban à la suite de l’explosion, et en Croatie, dernièrement, à la suite du séisme qui a touché le pays fin décembre. 

Nos projets se poursuivent pour intervenir lors de catastrophes naturelles, en France ou dans le monde. 

Parallèlement, nous avons décidé d’accentuer nos actions auprès des personnes à la rue – que nous menons depuis plus de 11 ans – en créant une association, Urgence SDF. 

Afin de pouvoir mener à bien nos missions, mais aussi pour que nous puissions, en cette période compliquée, ne pas refuser une intervention par manque de dons, le fonds de dotation des pompiers humanitaires a décidé de lancer un appel aux dons urgent, sous forme de cagnotte. 

Notre espoir, pour cette cagnotte, est d’atteindre 10 000 euros en 30 jours. 

La cagnotte sera répartie à parts égales entre les actions des pompiers humanitaires du GSCF et Urgence SDF.  

Et si, aujourd’hui, vous réalisiez un soutien à ce fonds de dotation ? 

Chaque don est important : 1 euro, 2, 5, 100 ou plus.